BIEN ÊTRE, BIEN FAIRE POUR LES GENS, POUR LA PLANÈTE

Créer un monde meilleur pour les générations à venir.

FR circle version 1 for bwdwNotre but s’articule autour de notre mission d’enrichir et de nourrir des vies. Nous nous efforçons de créer un monde meilleur en tenant compte des dimensions environnementale, économique, sociale et éthique de l’entreprise.

« Bien être. Bien faire. »  est le plan de développement durable d’Aramark. Il résume notre objectif d’avoir un impact positif sur les gens et la planète au cours des cinq prochaines années. En termes simples, nous travaillons à réduire les inégalités, à soutenir et à développer nos communautés et à protéger notre planète.

Notre stratégie

Notre plan Bien être. Bien faire. nous permet d’accélérer nos efforts de développement durable et s’aligne sur notre vision de l’avenir :

favoriser l’équité et le mieux-être de millions de gens et réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.

Ces objectifs traduisent nos priorités et nos ambitions, concentrent nos efforts et inspirent l’ensemble de notre organisation.

Notre plan de développement durable commence avec les gens. Les gens sont au centre de tout ce que nous faisons et nous nous concentrons donc sur l'équité et le mieux-être de nos employés, de nos consommateurs, des personnes dans les communautés où nous vivons et travaillons, ainsi que des personnes dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous consacrons également nos efforts au bien-être de notre planète, en minimisant l'impact environnemental de nos opérations, des aliments que nous servons et des installations dans lesquelles nous opérons.

Chacun de nos objectifs est soutenu par trois priorités, qui s'alignent sur les objectifs de développement durable des Nations unies. Nous avons identifié des indicateurs de performance clés et des cibles internes liées à nos objectifs commerciaux, afin d'obtenir des résultats mesurables pour ces priorités.

Pour les GENS, nos priorités consistent à mobiliser nos employés, à donner aux consommateurs le pouvoir de faire des choix santé et à bâtir des communautés locales.

Pour la PLANÈTE, nos priorités sont de s'approvisionner de manière responsable, de réduire le gaspillage alimentaire et de réduire les emballages.

 

Le développement durable commence par l’intégrité

Afin de toujours poser les gestes appropriés, notre engagement envers le développement durable repose sur l'intégrité. Nous nous engageons à mener nos activités selon les normes d’éthique les plus élevées, et dans le respect des lois. Notre Politique sur le code de conduite (PCC) fournit les lignes directrices de notre engagement à fonctionner de manière éthique et transparente. Elle décrit les règles et principes de base qui s'appliquent à tous les membres de l'équipe Aramark. La formation annuelle traite de la lutte contre la corruption, des droits de l'homme et de l'environnement de travail, de l'exactitude des livres et de l’information financière, de la vie privée et de la confidentialité, de la sécurité, ainsi que de la manière de signaler des infractions possibles à la PCC. Il existe différentes façons de signaler une éventuelle violation de la PCC. La ligne d’aide aux employés d'Aramark est gérée par une société tierce et des services de traduction sont disponibles. Les rapports peuvent être faits de manière anonyme et Aramark interdit les représailles contre les personnes qui signalent de bonne foi une violation présumée.

 

Impact Report

 

Amélioration continue

Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, nous nous sommes engagés à partager publiquement les rapports sur notre plan de développement durable afin de sensibiliser davantage nos employés, consommateurs, clients, partenaires et investisseurs. Nous sommes fiers de nos efforts et sommes impatients de mettre en œuvre notre plan pour les prochaines années. 

En lire plus sur la Gouvernance du développement durable d’Aramark (Sustainability Governance at Aramark)

Les gens

Avoir un impact positif sur les gensles gens

Les gens sont la pierre angulaire de tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de la gestion de notre entreprise, de l’engagement de nos employés, de la promotion de la santé des consommateurs, du développement de nos communautés locales ou de l'approvisionnement éthique et inclusif. Nous sommes fiers de notre engagement de longue date à favoriser le bien-être de toutes les personnes avec lesquelles nous interagissons, et nous nous engageons à faire encore plus.  

Notre objectif est de donner accès à des opportunités —des opportunités pour nos employés, pour les consommateurs, les communautés et les personnes de notre chaîne d'approvisionnement. Forts de nos réalisations actuelles, nous continuons à aider les personnes à développer leurs carrières et ainsi à subvenir à leurs besoins; à avoir la possibilité de choisir une alimentation saine, pouvoir y accéder et savoir la préparer; et à développer les communautés, les entreprises et les économies locales.

De plus, nous mettons l'accent sur la sécurité à chaque étape du processus : dans la nourriture que nous servons, dans les lieux où nous travaillons et dans nos opérations quotidiennes. Il est de notre responsabilité de maintenir les plus hauts niveaux de sécurité pour nos  employés, ainsi que pour nos clients et nos consommateurs.

 

LA MOBILISATION DE NOS EMPLOYÉS

Cultiver le talent des employés

RESPONSABILISER LES CLIENTS À CONSOMMER SAINEMENT

Aider les canadiens à mener une vie plus saine

L’APPROVISIONNEMENT LOCAL ET LES COMMUNAUTÉS

Répondre aux besoins de nos voisins autant au travail qu’à la maison

La planète

Avoir un impact positif sur la planètela planete

Lorsqu'il s'agit de réduire notre impact environnemental, nous nous concentrons sur la lutte contre les changements climatiques. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est notre priorité absolue et un enjeu sur lequel nous pouvons agir dans toutes nos activités, tant au niveau de nos opérations quotidiennes que tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous réalisons présentement un premier inventaire de gaz à effet de serre et développons simultanément une stratégie de réduction de nos émissions. En mettant l'accent sur l'approvisionnement responsable, la réduction du gaspillage alimentaire et la réduction des emballages, notre stratégie comportera de nouveaux indicateurs de performance qui amélioreront la clarté et la transparence de nos rapports. Dans le même élan, nous rendrons publics nos nouveaux objectifs d’amélioration sur une période donnée, renforçant ainsi notre responsabilité envers vous.

APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Améliorer la chaîne d’approvisionnement à chaque étape

MINIMISER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Réduire notre empreinte grâce à de meilleures pratiques de gestion

RÉDUIRE L’EMBALLAGE

Changer le courant concernant les emballages