Notre but s’articule autour de notre mission d’enrichir et de nourrir des vies. Nous nous efforçons de créer un monde meilleur en tenant compte des dimensions environnementale, économique, sociale et éthique de l’entreprise.
Bien être. Bien faire. est le plan de développement durable d'Aramark. Il traduit notre objectif d'avoir un impact positif sur les personnes et sur la planète. En termes simples, nous nous efforçons de réduire les inégalités, de soutenir et de développer nos communautés, et de protéger notre planète.
Notre stratégie
Bien être. Bien faire. intensifie nos efforts pour le développement durable et s'aligne sur notre vision de l'avenir :
Permettre l'équité et le bien-être de millions de personnes, et réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
Ces objectifs traduisent nos priorités et nos ambitions, en concentrant nos efforts et en inspirant notre organisation.
Notre plan de développement durable commence avec les gens. Les gens sont au centre de tout ce que nous faisons et nous nous concentrons donc sur l'équité et le mieux-être de nos employés, de nos consommateurs, des personnes dans les communautés où nous vivons et travaillons, ainsi que des personnes dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous consacrons également nos efforts au bien-être de notre planète, en minimisant l'impact environnemental de nos opérations, des aliments que nous servons et des installations dans lesquelles nous opérons.
Chacun de nos objectifs est soutenu par trois priorités, qui s'alignent sur les objectifs de développement durable des Nations unies. Nous avons identifié des indicateurs de performance clés et des cibles internes liées à nos objectifs commerciaux, afin d'obtenir des résultats mesurables pour ces priorités.
Pour les GENS, nos priorités consistent à mobiliser nos employés, à donner aux consommateurs le pouvoir de faire des choix santé et à bâtir des communautés locales.
Pour la PLANÈTE, nos priorités sont de s'approvisionner de manière responsable, de réduire le gaspillage alimentaire et de réduire les emballages.
Le développement durable commence par l’intégrité
Afin de toujours poser les gestes appropriés, notre engagement envers le développement durable repose sur l'intégrité. Nous nous engageons à mener nos activités selon les normes d’éthique les plus élevées, et dans le respect des lois. Notre Politique sur le code de conduite (PCC) fournit les lignes directrices de notre engagement à fonctionner de manière éthique et transparente. Elle décrit les règles et principes de base qui s'appliquent à tous les membres de l'équipe Aramark. La formation annuelle traite de la lutte contre la corruption, des droits de l'homme et de l'environnement de travail, de l'exactitude des livres et de l’information financière, de la vie privée et de la confidentialité, de la sécurité, ainsi que de la manière de signaler des infractions possibles à la PCC. Il existe différentes façons de signaler une éventuelle violation de la PCC. La ligne d’aide aux employés d'Aramark est gérée par une société tierce et des services de traduction sont disponibles. Les rapports peuvent être faits de manière anonyme et Aramark interdit les représailles contre les personnes qui signalent de bonne foi une violation présumée.
Rapport Bien Être. Bien Faire.
Amélioration continue
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, nous nous sommes engagés à partager publiquement les rapports sur notre plan de développement durable afin de sensibiliser davantage nos employés, consommateurs, clients, partenaires et investisseurs. Nous sommes fiers de nos efforts et sommes impatients de mettre en œuvre notre plan pour les prochaines années.
Gouvernance du développement durable d’Aramark