L’approvisionnement local et les communautés

Répondre aux besoins de nos voisins autant au travail qu’à la maison

building community picLes communautés prospèrent lorsque les entreprises locales et les services sociaux sont solidement implantés

Nous nous engageons à ce que l’impact de nos activités sur les millions de personnes vivant dans nos communautés canadiennes demeure positif. Nous soutenons l’entreprise locale par nos achats, nos possibilités d’emploi, nos investissements et notre bénévolat, et nous sommes fiers de faire partie du cadre social et économique diversifié qui maintient la vigueur de notre pays.

Approvisionnement local

Nous savons qu’il existe de nombreuses façons de définir le mot local quand il s’agit de nourriture, chacun ayant ses propres valeurs et priorités. Mais plusieurs d’entre nous aimeraient certainement en constater le résultat directement dans leur assiette. Certains associent la nourriture locale à la fraîcheur, tandis que d’autres pensent à l’impact économique positif de conserver l’argent dans notre province. Ensuite, il y a ceux qui voient la culture et la tradition alimentaires comme un élément fondamental d’une communauté forte et saine. De notre côté, nous voyons cela comme un bon mélange de tous ces aspects, et nous sommes impatients d’initier nos voisins à un nombre croissant de fournisseurs locaux et à leurs produits.

Redonner

Le programme Aramark – Bâtisseur de communautés démontre notre engagement à améliorer la santé et le bien-être des communautés et à contribuer au succès des gens en éducation et en emploi, et ce, en partenariat avec les centres communautaires locaux. Nous parrainons chaque année des événements de bénévolat dans les principaux centres urbains du Canada, et cette année, nous lançons même un nouveau portail en ligne qui permettra aux employés de s’impliquer plus facilement pour atteindre un plus grand nombre de personnes, dans un plus grand nombre de communautés, le tout plus que jamais auparavant.

whos your farmer logo

 

En contact avec nos producteurs

Les consommateurs canadiens sont plus impatients que jamais de mieux comprendre leur système alimentaire, et nous avons mis en place plusieurs outils pour soutenir leur éducation. Chaque année, nos chefs et dirigeants invitent des membres de la communauté locale à les accompagner dans les fermes et les installations qui produisent la grande variété des ingrédients que l’on retrouve chaque jour dans nos menus. Nous utilisons ensuite les photos et les histoires recueillies lors de ces visites pour créer des portraits de producteurs que nous appelons « Qui est votre fermier? », et nous les partageons ensuite afin de bien informer nos clients sur le paysage alimentaire diversifié de leur région.