Réduire l’emballage

Changer le courant concernant les emballages

reducing waste statDiminuer l’utilisation des pailles et des bâtonnets de plastiques, n’est qu’une première étape

Nous avons été témoins en première ligne de la façon dont les emballages inutiles contribuent aux volumes de déchets, et nous nous engageons à trouver des solutions. Nous avons déjà réussi avec des réductions significatives de l’utilisation du plastique à usage unique, en éliminant des articles tels que les pailles et les bâtonnets de nos points de vente. Nous continuerons d’appliquer cette stratégie à d’autres catégories de plastiques, tout en proposant des solutions de rechange compostables et recyclables partout où les flux de déchets le permettent.

compost statRéduire l’utilisation du plastique à usage unique

À mesure que le Canada se rapproche de la législation qui interdira les plastiques à usage unique dans les sites de services, nous avons déjà fait des pas importants vers un modèle de service qui évite ce type d’emballage. En 2018, nous avons lancé la campagne Boire sans paille, un geste de taille, qui a depuis permis de faire baisser de 40 % l’utilisation des pailles dans l’ensemble de nos activités.  Nous appliquons la même approche pour d’autres articles, y compris les sacs, les contenants pour les mets prêts à emporter, les ustensiles, et plus encore, y compris un guide d’achat pour nos opérateurs qui identifie des solutions de rechange entièrement recyclables et/ou compostables pour chaque application. Nous continuerons de miser sur notre succès initial et nous nous attendons à des progrès constants, jusqu’à ce que notre objectif de retirer complètement les emballages à usage unique de nos sites soit atteint.

Contenants réutilisables

Nous continuons d’introduire des programmes de restauration qui reposent sur l’utilisation de contenants réutilisables. Nous avons implanté le programme de contenants réutilisables dans nos points de vente au détail et pour les services traiteurs, dans les universités, les collèges et les écoles, dans les établissements de soins de santé et les résidences pour personnes âgées, de même que dans les services de restauration en entreprises, y compris des programmes incitatifs pour les clients qui choisissent d’apporter leurs propres contenants réutilisables, aux endroits où il n’y a pas de laverie.

 

green plant