CreeQuest et Aramark Canada renouvellent leur partenariat

Timmins, Ontario, le 7 avril 2021 – CreeQuest Corporation et Aramark ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur entente de partenariat de huit ans, qui a favorisé la croissance de CreeQuest à titre d’entreprise autochtone régionale à partir d’une entreprise individuelle. 

Andy Siklos, président d’Aramark Canada, a déclaré que ce renouvellement renforce l’engagement d’Aramark visant à fournir des services à la mine et à assurer la sécurité de ses employés. 

« Je suis très fier qu’Aramark Canada puisse continuer d’aider Kirkland Lake Gold à respecter son engagement visant à renforcer des communautés autochtones grâce à notre partenariat commercial de longue date avec CreeQuest. Notre partenariat a permis de garder la mine sûre et propre, notamment pendant la crise de la COVID », a déclaré M. Siklos.  

Depuis qu’elle a fondé CreeQuest en 2010, Tina Sheridan, membre de la Première nation Taykwa Tagamou, a déclaré qu’elle a cherché à tirer parti des succès de la société pour en faire profiter les communautés autochtones par l’entremise de la réconciliation économique.

 « La réconciliation économique est la reconnaissance par l’entreprise que les communautés autochtones, pour être en bonne santé, doivent avoir des possibilités de développement économique. J’ai cherché à faire croître notre entreprise pour nos employés et notre communauté, a déclaré Mme Sheridan, présidente et administratrice de CreeQuest Corp. 

Grâce à son partenariat avec Aramark Canada, CreeQuest est fière d’être l’un des entrepreneurs ayant la plus grande proportion d’employés autochtones. Grâce à nos partenariats avec des entreprises comme Aramark Canada, nous pouvons poursuivre cette réussite ».

 Voici ce qu’a déclaré Greg Sutherland, administrateur de CreeQuest et membre de la Première nation crie de la Moose : « CreeQuest a pour objectif de bâtir une entreprise durable avec des partenaires comme Aramark Canada, qui reconnaissent l’importance de l’embauche et de la promotion des Autochtones. » 

 Virginia Forsythe, administratrice de CreeQuest et membre de la Première nation Wahgoshig, ajoute ce qui suit : « Notre succès commercial nous permet de contribuer en retour à nos communautés par l’entremise de programmes et, dans le cas de Wahgoshig, par la construction d’un terrain de basket-ball communautaire. »

 

À propos de CreeQuest Corporation

CreeQuest Corporation appartient à Greg Sutherland, à Virginia Forsythe et à Tina Sheridan, qui sont respectivement membres de la Première nation crie de la Moose et des Premières nations Wahgoshig et Taykwa Tagamou. CreeQuest est une entreprise autochtone enregistrée dans chacune des communautés. 

Les ententes actuelles de la société prévoient la fourniture de services de gestion de camp, de traiteur, de conciergerie et de blanchisserie, ainsi que le forage exploratoire. L’objectif de CreeQuest est de devenir une entreprise multiservice offrant des services extraordinaires aux sociétés minières de la région. Le partenariat entre CreeQuest et Aramark Canada emploie 120 personnes, dont 40 % sont des Autochtones et 51 % sont des femmes.  Pour en savoir plus, consultez le site https://www.creequest.info/